› Eco et Business

Banque des Pme: l’agence de Douala opérationnelle

Son ouverture technique a eu lieu lundi 03 août 2015 comme prévu dans le chronogramme de l’institution

L’ouverture technique de l’agence, de la banque camerounaise des Petites et moyennes entreprises, de Douala, a eu lieu lundi, 03 août 2015, selon le chronogramme fixé par l’organisme.

Hier, c’était une journée d’information, a indiqué le directeur général de la BC-PME S.A, Agnès Mandeng. Le chef d’agence de la capitale économique, Olivier Djaba, et ses collaborateurs ont reçu des clients du secteur, venus recueillir les informations sur les différents produits qui y sont offerts.

Ces produits sont de deux types: classiques (avec l’ouverture de comptes courants ou d’épargne, les crédits) et clés-en-main. Cette deuxième catégorie correspond aux besoins spécifiques des PME.

Cette préouverture est une occasion pour la banque de tester son système informatique, son organisation, ses ressources humaines et techniques, dans le but de s’assurer du fonctionnement efficace du mécanisme entier. «Et on le fait en recrutant des clients», a souligné le directeur adjoint Amadou Haman.

Avec Yaoundé, Douala représente 70% des PME au Cameroun. A Yaoundé, depuis l’ouverture technique allant du 20 au 31 juillet, près de 200 comptes ont été ouverts, pour des dépôts compris entre 70 et 100 millions F.


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé