Eco et Business › Entreprises

Banque : un nouveau DG à la tête de la Bicec

L’information a été rendue publique ce jour par des médias locaux.

Sylvain Faure est le nouveau DG de la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit (Bicec). L’information a été révélée ce jour par plusieurs médias nationaux et panafricains.  L’intéressé a été désigné à ce poste à la suite de la mutation de l’actuel DG Alain Ripert, promu au sein de la Bpce, l’actionnaire majoritaire de ladite banque.

Il faut noter que l’annonce du remplacement d’Alain Ripert n’est pas nouvelle. Celle-ci circulait déjà au terme de l’assemblée générale de la Bicec qui s’est tenue le 23 mars 2018, et même plusieurs mois avant. Le quotidien Le jour avait d’ailleurs annoncé la démission de ce haut cadre de la Bicec dans son édition du lundi 27 novembre 2017, avant que l’information ne soit rapidement démentie dans une note du PCA de l’institution bancaire Jean Baptiste Bokam.

Selon des sources concordantes, Alain Ripert devrait continuer d’exercer ses fonctions jusqu’à la fin du mois d’août 2018. Il occupera par la suite les postes d’administrateur de la BICEC et de membre du directoire de la Caisse d’épargne Cepac, en charge du Pôle Outre-Mer. Son successeur Sylvain Faure, l’actuel directeur du Pôle Développement de Bpce International, pourra alors prendre les rênes.

Alain Ripert laissera une banque qui a réalisé un chiffre d’affaires de 60 milliards de FCFA et un bénéfice net de 10 milliards de FCFA en 2017. Une belle reprise pour cette institution, victime d’une fraude interne qui lui a value la perte de plusieurs milliards de francs Cfa en 2015.

 

 



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé