› Non classé

Banque : UBA autorisé à exercer ses activités bancaires au Royaume-Uni

©Droits réservés

La banque panafricaine en a fait l’annonce ce mardi 27 mars 2018.

United Bank for Africa (UBA) a annoncé mardi 27 mars que sa filiale londonienne a obtenu l’agrément pour exercer des activités de services bancaires de gros au Royaume-Uni. Cette approbation historique pour une banque d’Afrique du sud du Sahara, lui a été attribuée par la Prudential Regulation Authority (PRA), organisme britannique de réglementation des services financiers.

Avec ce nouvel agrément, l’établissement se positionne comme la seule banque subsaharienne exerçant des activités bancaires à New York et à Londres, ainsi que dans 20 autres pays d’Afrique. Réagissant à cette nouvelle, M. Kennedy Uzoka directeur général du groupe UBA  a déclaré que cette réalisation majeure « renforce les capacités de la banque à répondre aux croissants besoins de financement transfrontalier de nos clients. Elle améliore la couverture des clients et les offres de produits tout en positionnant le Groupe comme un canal optimal pour les investissements commerciaux et étrangers vers et à travers l’Afrique, ainsi que les flux d’exportation vers le Royaume-Uni ».

 Il ajoute : « Cet agrément nous permettra de répondre à notre aspiration de renforcer l’intermédiation financière en Afrique subsaharienne et de fournir le soutien financier nécessaire au secteur réel de l’économie africaine dans son ensemble”.

Face à cette autorisation record, M. Andrew Martin, Directeur Général de United Bank for Africa Royaume-Uni (UBA-UK) a ajouté  que “ce positionnement … est opportun, car il arrive à un moment où le Royaume-Uni cherche à développer le commerce et renforcer ses liens économiques avec le Nigeria en particulier et l’Afrique en général”.

Corollairement à cette autorisation, le nom actuel de UBA Capital (Europe) Ltd deviendra United Bank for Africa (UK) LTD. En dehors de sa gamme complète de services de trésorerie, les opérations de United Bank for Africa (UK) Limited couvriront désormais tous les aspects du financement du commerce, d’émission, d’acceptation, de confirmation et de refinancement des lettres de crédit de différentes variantes, y compris les lettres de crédit Standby.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top