Eco et Business › Entreprises

Banques : Afriland First Bank engage sa mutation numérique

La banque camerounaise a choisi le suisse Temenos pour faciliter sa transformation numérique et sa croissance. Elle souhaite ainsi, offrir une expérience optimisée à ses clients.

Afriland first bank a pris un nouveau virage dans le développement de ses services. L’éditeur de logiciels bancaires suisse Temenos a annoncé aujourd’hui que ladite banque a choisi la plateforme Temenos T24 Core Banking pour accompagner son parcours de transformation numérique.

Afriland effectuera, en effet, une rénovation complète de son infrastructure informatique, en utilisant Temenos T24 Core Banking ainsi qu’un éventail de solutions additionnelles. Parmi elles, Temenos Front Office Suite, Analytics & Reporting, Temenos Payments Suite et des capacités bancaires conformes aux principes islamiques.

Pour Jean Paulin Fonkoua Kake, Président de Afriland first bank, il est question d’offrir les meilleures expériences client. « Nous avons choisi Temenos comme partenaire technologique stratégique du fait de son expertise locale inégalée, combinée à son expérience globale dans le soutien aux projets de transformation numérique. La plateforme bancaire numérique de Temenos nous permettra d’être à la pointe de l’innovation et d’offrir à nos clients des services de premier ordre. »

Avant d’engager cette innovation, Afriland First Bank a effectué une évaluation concurrentielle rigoureuse. Elle pourrait lancer de nouveaux produits et services plus rapidement, se donner les moyens de ses ambitions en matière de croissance et continuer à mener à bien sa vision consistant à devenir la banque africaine la plus innovante. La banque pourra, par ailleurs, offrir des services de pointe à ses clients via des canaux numériques améliorés.

En rappel, Afriland First bank c’est des filiales dans la zone de l’UEMOA (Mali, Burkina Faso, Sénégal, Guinée-Bissau, Côte d’Ivoire, Bénin, Togo et Niger) et dans les six pays de la CEMAC (Cameroun, Gabon, Congo, Guinée Équatoriale, RCA et Tchad). La banque compte environ 40 agences dans les 10 régions du Cameroun et a des opérations en Guinée Équatoriale, à São Tomé et Príncipe, en République démocratique du Congo, au Liberia, au Sud Soudan, en Zambie et en Guinée.

 

 

 

 

 

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut