› Eco et Business

Barrage de Lom-Pangar: les bailleurs de fonds apprécient le rythme des travaux

Au terme d’une mission effectuée du 14 au 18 avril 2014, les partenaires financiers de l’Etat, dans le cadre de ce projet, ont exprimé leur satisfecit.

Des experts de la Banque Mondiale, de l’Agence française de développement (Afd), de la Banque africaine de développement (BAD) et de la Banque de développement des Etats de l’Afrique Centrale (Bdeac), ont achevé une mission de cinq jours le 18 avril dernier, au cours de laquelle ils ont tenu plusieurs réunions techniques et pu visiter le site du barrage hydroélectrique de Lom Pangar, dans la région de l’Est.

« Le niveau d’exécution du projet est jugé globalement satisfaisant. Les partenaires financiers
du Projet Lom Pangar notent avec satisfaction l’état d’avancement global ainsi que la qualité des travaux réalisés sur le terrain », a communiqué Electricty development corporation (EDC) ce 21 avril 2014. La dernière évaluation de l’état d’avancement de ce projet avait eu lieu en octobre 2013.

Le projet consiste en la construction d’un barrage de retenue (de 6 milliards de m3 d’eau), d’une centrale hydroélectrique au pied du barrage d’une capacité de 30MW, et d’une ligne électrique de transport de l’énergie pour l’électrification de la région de l’Est. La mise en uvre d’un ensemble de mesures environnementales et sociales est aussi attendu, notamment la réalisation de plusieurs infrastructures communautaires au bénéfice des populations. Le mois de juillet 2014 avait été annoncé, lors de la pose de la première pierre en août 2012 par le chef de l’Etat, comme échéance pour la construction du barrage de retenue et celui de juillet 2014 pour l’usine de pied.

D’après l’avis des partenaires financiers du Cameroun, les travaux de construction du barrage de Lom Pangar avancent à un bon rythme
french.cwe.cn)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top