Politique › Judiciaire

Basile Atangana Kouna incarcéré à Kondengui

Basile Atangana Kouna, ancien ministre camerounais, désormais pensionnaire de la prison centrale de Yaoundé. ©Droits réservés

Il a été écroué à la prison centrale de Yaoundé dans la nuit du vendredi 23 mars 2017.

Basile Atangana Kouna, ancien ministre de l’Eau et de l’Energie, est détenu à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé. Il a été placé au sein de l’institution carcérale dans nuit du vendredi 23 mars 2017, après près de dix heures passées au Tribunal criminel spécial. Il y est arrivé sous bonne escorte, peu avant 12h, pour être présenté et entendu à ladite cour. Robert Nkili, l’ancien ministre des Transports, était lui aussi au Tribunal criminel spécial vendredi. Contrairement à Basile Atangana Kouna, lui n’a pas pris la direction de la prison centrale de Yaoundé.

Basile Atangana Kouna pourrait être poursuivi pour des détournements de deniers publics. Mais, il devra aussi justifier pourquoi et comment il a quitté le pays alors que son passeport a été retiré et qu’instruction avait été donnée aux agents en service dans les postes frontières de ne pas le laisser sortir du Cameroun.

Jeudi, veille de son audition au Tcs, Basile Atangana Kouna a été rapatrié au Cameroun par un vol, après une cabale qui a duré quelques jours.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé