Sport › Autres sports

Basket Ball: Les vainqueurs de la saison 2008 sont connus

Les finales nationales se sont déroulées le 18 octobre 2008 au complexe la concorde de yaoundé

C’est dans un stade à moitié vide que les trois finales se sont jouées. Les rencontres concernaient les catégories messieurs (junior), dames et jeunes (junior).

Chez les seniors, le club Beac (banque des Etats de l’Afrique centrale) de Yaoundé a renouvelé l’exploit de l’année dernière en battant Condor de Yaoundé sur le score de 82 à 70. Condor a pourtant remporté le championnat 2008 devant le même Beac. Concernant les dames, INJS (institut national de la jeunesse et des sports) de Yaoundé l’a emporté, lors du deuxième match, devant Friendship de Yaoundé 61 à 36. INJS conserve ainsi son titre glané l’année dernière. La première rencontre de l’après midi, dans la catégorie junior s’est soldée par la défaite de Phoenix de Douala face à Onyx de Yaoundé 54 à 68, confirmant définitivement, pour cette saison, la domination des clubs de la capitale politique.

Le ministre des Sports et de l’Education physique Augustin Edzoa présidait ces finales avec à ses cotés, entre autres, le président du comité national olympique du Cameroun, kalkaba Malboum. Les vainqueurs sont qualifiés pour les différents championnats africains de basket ball. Cependant, la grande incertitude demeure quant à la participation effective des clubs camerounais à ces échéances continentales. Plusieurs fois par le passé, les vainqueurs nationaux n’ont pu rivaliser avec les équipes d’autres pays dans le cadre de ces jeux africains. Et ce, faute de moyens. La fédération de basket ball et le ministère des Sports se plaignant chacun de ne pas disposer de budget à cette fin et se rejetant mutuellement la responsabilité. Pourtant, au niveau des équipes nationales national senior, le Cameroun est vice champion d’Afrique de basket ball.


www.beac.int)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut