International › APA

Basket : La NBA ouvre une académie au Sénégal

La Ligue nord-américaine de basket (NBA) va installer son académie dédiée à l’Afrique dans les locaux de l’institut de football Diambars, implanté à Saly (80 km de Dakar), a appris de bonnes sources. Cette structure est dénommée NBA Academy Africa.La mise en place de cette académie est le fruit d’un partenariat entre la NBA, la Fondation Seed et l’Institut Diambars. Ces deux dernières structures sont des instituts sénégalais de formation en basket-ball et en football.

L’ouverture d’une académie en Afrique s’inscrit dans la volonté de la NBA de former elle-même ses futurs joueurs étrangers, «des talents NBA», a indiqué, jeudi à Dakar, le vice-président NBA pour l’Afrique, Amadou Gallo Fall.

Trois structures similaires ont été ouvertes l’an passé en Chine, deux autres suivront dans un avenir proche en Inde et en Australie.

NBA Academy Africa va accueillir, à la rentrée, 24 pensionnaires de diverses nationalités africaines en pension complète et en mode Sport-Etudes.

Ses pensionnaires seront mis en réseau avec ceux des autres académies du même genre implantées dans d’autres pays.

Un «investissement considérable» sera fait à dans les locaux de l’Institut Diambars, avec l’installation d’une salle de basket avec deux terrains, renseigne Amadou Gallo Fall, précisant qu’un personnel médico -technique de haut niveau sera recruté pour l’encadrement de ces jeunes pousses.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé