Sport › Autres sports

Basketball: All Star et Fap vainqueurs de la Coupe

Les deux clubs se sont hissés sur le podium à l’issue des finales seniors messieurs et dames disputées le samedi 27 juin 2015 à Yaoundé

All Star de Bamenda a remporté la finale messieurs de la Coupe du Cameroun de basketball disputée samedi, 27 juin dernier, au Palais des Sports de Yaoundé. L’équipe, qui a connu une saison difficile après avoir remporté le titre de champion du Cameroun l’année dernière, s’est imposée dans le dernier quart temps de la rencontre.

Mené au score lors des trois premières périodes, le groupe conduit par Morikang Lumumba et Parfait Yombi a pris le dessus sur Ecole de Basket de Douala (70-53). All Star se hisse ainsi à la première place du podium.

Chez les dames, Fap a réalisé le doublé (coupe-championnat) grâce à sa victoire à l’arrachée sur Injs. Le club a battu son adversaire en finale (70-69). Un point assassin qui a permis au club Forces armées et police d’entrer dans l’histoire.

Pourtant tout avait bien commencé pour Injs. Avec 11 points d’avance à l’entame de la deuxième mi-temps, les filles du coach Pepouna pensaient déjà que le trophée était acquis. Mais c’était sans compter sur l’adresse extérieure de Edith Kameni (4 Shoots à trois points réussis), ancienne joueuse de l’Injs qui a ramené Fap dans la rencontre avant que Josiane Abada (15 points) ne clou définitivement Injs avec un 2 and 1 en fin de rencontre.

«Nous sommes en reconstruction, nous terminons vice-champions. C’est une très belle saison pour nous. Ce qui est difficile à mettre en place, c’est la façon de jouer», a expliqué Pepouna, coach de Injs.

Dans les catégories jeunes, Nzui-Manto a pris le dessus sur Phoenix d’Ebolowa (93-29) chez les filles. Chez les garçons, Hope’s School de Douala s’est incliné (23-56) devant AS Keep Dream Yaoundé.

All Star de Bamenda, vainqueur de la finale messieurs.
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé