Sport › Autres sports

Basketball: L’équipe féminine senior du Cameroun qualifiée pour le championnat d’Afrique 2013

Les éliminatoires dans la zone IV qui se sont déroulées du 25 au 26 août ont abouti à une confrontation unique en aller-retour entre le Cameroun et la RDC

L’équipe féminine de basketball senior du Cameroun s’est qualifiée pour le championnat d’Afrique des nations (Afrobasket) 2013 au Mozambique, après victoire sur la République démocratique du Congo (RDC), 75 points à 47, en match retour du tournoi de la zone IV d’Afrique centrale disputé dimanche à Yaoundé. Tous les autres pays, notamment Gabon, Guinée équatoriale, Centrafrique, Congo, Tchad et Sao Tome et Principe n’ont pas effectué le déplacement de Yaoundé pour des raisons financières, a regretté l’entraîneur de la sélection camerounaise Alain Zedon, au terme de la compétition. Samedi, les basketteuses camerounaises ont remporté le match aller sur un score serré : 83 points à 77.

L’équipe nationale de Cameroun, renforcée par cinq basketteuses évoluant à l’étranger (Etats-Unis, Sénégal, France et Côte d’Ivoire participera à la phase finale de l’Afrobasket prévue en août 2013 à Maputo au Mozambique. Le Cameroun a occupé la sixième place à l’Afrobasket Mali 2011 remporté par l’Angola, suivi du Sénégal. Le Championnat d’Afrique de basket-ball est la compétition opposant les sélections nationales des différents pays africains. Elle a lieu tous les 2 ans et est organisée par la Fédération internationale de basketball (FIBA) section Afrique.

Image d’illustration
www.au-senegal.com/)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé