Sport › Autres sports

Basketball: Nzui-Manto champion du Cameroun 2016

Le club de Bangangté a obtenu le premier titre de son histoire en compétition nationale à l’issue des matchs en retard du championnat disputés le week-end dernier

Nzui-Manto basketball a été sacré champion du Cameroun 2016 de basketball messieurs. Le club de Bangangté, dans le département du Ndé, région de l’Ouest, a obtenu son sacre à l’issue des rencontres en retard du championnat national de première division disputé le week-end dernier.

C’est le premier titre pour ce club crée en 2014 qui faisait la course en tête depuis plusieurs journées. L’équipe avait alors terminé champion de la phase aller. Mais par la suite, elle s’était fait peur lors de la reprise, alignant des défaites face à Injs et Beac.

Passé cette période de vache maigre, le club avait repris du poil de la bête, profitant des faux pas de ses adversaires directs pour le titre (Injs et Beac) pour se hisser au sommet. Une place obtenue sur le fil après la publication par la Fédération camerounaise du classement officiel.

Arrivé dans le championnat d’élite en 2015, Nzui-Manto a su très vite se faire un chemin. Le club avait terminé cette saison à la troisième place. Et pour sa deuxième saison le club a fini à la première place et est en passe de réaliser un doublé puisque qualifié pour la finale de la Coupe du Cameroun.

Une finale qui l’opposera le 13 août prochain à Beac de Yaoundé, vice-champion du Cameroun.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé