International › APA

Bénin : vers une agence nationale de mécanisation agricole

Le Bénin sera bientôt doté d’une agence nationale de mécanisation agricole, rapporte mercredi le communiqué final du Conseil des ministres.Cette décision entre dans le cadre de l’ambition du gouvernement de faire de l’agriculture le principal levier de développement économique et de garantie de la sécurité alimentaire et nutritionnelle. 

« Le secteur agricole, en dépit de l’augmentation constante de la production, reste confronté à de nombreuses difficultés liées à un faible niveau de mécanisation agricole », note le Conseil des ministres qui a adopté le décret portant approbation des statuts de l’agence nationale de mécanisation agricole.

Cette structure vise à améliorer les outils de travail et les rendements, à travers l’utilisation de matériels agricoles adaptés aux conditions agro-pédologiques du Bénin.

« L’opérationnalisation de cette agence permettra de relever, à terme, les défis actuels et futurs afin de faire face aux nouveaux enjeux du secteur, l’objectif visé étant de rendre notre agriculture plus compétitive », a conclu le communiqué du Conseil des ministres.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé