InternationalSociété › AFP

Benoît XVI se rendra au Cameroun!

le souverain Pontife assistera à la Conférence épiscopale de l’Afrique en mars prochain au Cameroun

Le pape Benoît XVI a annoncé dimanche qu’il se rendrait en mars prochain au Cameroun à l’occasion de la réunion de la Conférence épiscopale de l’Afrique et également en Angola pour le 500e anniversaire de l’évangélisation de ce pays

J’ai l’intention de me rendre en mars prochain au Cameroun dans le cadre de la préparation de la IIe assemblée spéciale du synode pour l’Afrique prévue à Rome en octobre 2009
Benoît XVI

La déclaration a été faite à l’occasion de la messe de clôture du synode des évêques réunis depuis le 5 octobre à Rome.
De là je me rendrais, s’il plait à Dieu, en Angola pour célébrer solennellement le 500e anniversaire de l’évangélisation de ce pays, a ajouté le pape.
Il s’agira du premier voyage de Benoît XVI sur le continent africain depuis son élection en avril 2005.
Le pape a convoqué un synode spécial des évêques africains sur le thème de la réconciliation, la justice et la paix, du 4 au 25 octobre 2009 au Vatican pour « donner une nouvelle impulsion à l’évangélisation » et promouvoir « la réconciliation et la paix » sur le continent le plus pauvre de la planète.
Un premier synode pour l’Afrique s’était tenu en 1994 à l’initiative de Jean Paul II.
L’Afrique est une région clé pour l’avenir de l’église catholique car c’est celle où le nombre des fidèles croit le plus rapidement.
Benoît XVI a déjà exprimé à plusieurs reprises sa préoccupation envers l’Afrique, un continent où l’Europe a exporté non seulement la foi dans le Christ, mais aussi toutes sortes de vices, le sens de la corruption, la violence, a-t-il notamment déclaré.
En Afrique Joseph Ratzinger, âgé de 81 ans, effectuera le onzième déplacement de son pontificat hors des frontières italiennes.
Son dernier voyage s’est déroulé en France, à Paris et Lourdes, du 12 au 15 septembre dernier.
Le pape qui voyage moins que Jean Paul II s’est déjà rendu deux fois en Allemagne, une fois en Pologne, en Espagne, en Turquie, au Brésil, en Autriche, aux Etats-Unis et en Australie.
Son prédécesseur avait visité 129 pays en 26 ans de pontificat.

Benoît XVI
www.africamaat.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut