Société › Faits divers

Bertoua: deux morts dans un braquage au village Bambé

Partis pour braquer une société minière, ils ont trouvé la mort dans un accrochage avec les forces de maintien de l’ordre

L’histoire s’est déroulée la semaine dernière au village Bambè, dans l’arrondissement de Bétaré-Oya à Bertoua dans la région de l’Est. Deux jeunes ont trouvé la mort dans un accrochage alors qu’ils étaient partis pour braquer une société minière.

Ces présumés braqueurs, lourdement armés selon le sous-préfet de Bétaré-Oya, Simon Etsil, ont été maîtrisés et abattus par les forces de maintien de l’ordre, en situation de réplique.

Quelques jours après le drame, le weekend dernier, Simon Etsil est descendu sur le terrain pour procéder à l’identification des corps abandonnés dans une broussaille. En décomposition, les cadavres ont été inhumés sur place.

Pour prévenir d’éventuels braquages de ce genre, de nouvelles forces de sécurité ont été affectées, et leur nombre renforcé, autour des sociétés d’exploitation minière, dans le but d’assurer la sécurité des acteurs et une exploitation artisanale optimale.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut