Politique › Institutionnel

Biométrie électorale: Elecam signe une convention avec Veridos

Une convention de coopération a été signée entre Elections Cameroon et ladite société allemande, en vue des opérations de maintenance des équipements du Centre national de biométrie électorale

Une convention de coopération a été signée entre Elections Cameroon (Elecam), l’organe en charge de la gestion des scrutins et opérations référendaires, et la société allemande Veridos en vue des opérations de maintenance des équipements du Centre national de biométrie électorale et de hubs régionaux. C’était le mardi, 1er septembre 2015.

Pour une durée de 18 mois, cette convention prévoit le transfert de technologie entre ingénieurs et techniciens du prestataire et leurs collègues camerounais en vue d’assurer la relève progressive des premiers par les seconds.

Les équipements visés par ce partenariat servent à la conservation et à la sécurisation des bases de données constitutives du fichier électoral, son toilettage en tenant compte des radiations et des changements d’adresse, la suppression des doublons ainsi que la production des cartes d’électeur.

Les parties ont également prévu un échange de partenaires dans le souci d’intensifier les innovations technologiques dans le cadre de la gestion du processus électoral au Cameroun.

Avant cette convention, Elecam avait signé, fin août 2014, un contrat de maintenance des équipements biométriques et de transfert de technologie avec le partenaire technique allemand Giesecke und Devrient, qui depuis 2012 accompagne l’Etat camerounais dans l’implémentation de la biométrie dans son système électoral.


Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé