Culture › Musique

Blick Bassy sur la scène du festival «Musiques métisses» à Angoulème

Par la prestation éffectuée le 14 mai, le musicien camerounais a contribué à la mobilisation engagée pour a survie dudit festival

Le chanteur musicien camerounais Blick Bassy a ouvert, le 14 mai 2016, la 41e édition du festival «Musiques métisses» qui se tient annuellement à Angoulème, dans le Sud-Ouest de la France. A la Nef, salle de musique d’Angoulème, l’artiste a exécuté une réinterprétation du blues dans sa langue maternelle, le Bassa, accompagné de sa guitare et de banjo (un instrument de musique à cordes pincées, ndlr).

En participant à cette édition, Blick Bassy a contribué à la mobilisation engagée pour la survie du festival. La manifestation est soumise depuis le 28 janvier, à un redressement judiciaire décidé suite à une rupture de trésorerie marqué par un déficit de 140 000 euros (plus de 91,833 millions de FCFA) sur trois exercices.

Musiques Métisses est un festival de musiques du monde créé en 1976 à Angoulême par Christian Mousset et présidé par Olivier Cazenave. Il a lieu tous les ans pendant le week-end de la Pentecôte, au mois de mai.


Droits réservés )/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé