PolitiqueInstitutionnel, Politique



EN CE MOMENT


Boko Haram: deux kamikazes neutralisés dans le Mayo Sava

Infiltrées tôt ce lundi au village Homaka-Blabline, elles ont trouvé la mort sans faire de victime grâce à l'intervention d'un…

Infiltrées tôt ce lundi au village Homaka-Blabline, elles ont trouvé la mort sans faire de victime grâce à l’intervention d’un membre du comité de vigilance de la localité

L’information a été communiquée ce lundi, 09 mai 2016, par le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, Midjiyawa Bakari. Deux kamikazes de sexe féminin, âgées d’une vingtaine d’années, se sont infiltrées tôt ce matin à Homaka-Blabine, dans le département du Mayo Sava.

Selon le gouverneur Midjiyawa Bakari, il était 05h40 lorsqu’un membre du comité de vigilance de la localité, Aleka Ngadou, a aperçu « deux jeunes dames d’environ 25 ans, parties de Madawaya au Nigeria pour venir commettre leur forfait au Cameroun ».

« Après sommation », c’est à l’aide de son arme traditionnelle que le jeune homme a neutralisé la première kamikaze tandis que la seconde a fait exploser sa ceinture. Ce membre du comité de vigilance local a aussitôt fait appel aux éléments de la force mixte multinationale. Ces derniers sont venus « désactionner » la deuxième ceinture qui n’avait pas été activée. C’est ainsi que les deux kamikazes ont perdu la vie sans faire de victime autour d’elles.

Midjiyawa Bakari a profité de l’occasion pour appeler la population à plus de vigilance au moment où le Cameroun s’apprête à célébrer sa fête nationale le 20 mai prochain.


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne