Politique › Institutionnel

Boko Haram: le Mincom annonce l’arrestation de plusieurs terroristes

Dans un communiqué signé de Issa Tchiroma Bakary, il est précisé que cette arrestation intervient dans le cadre d’une opération spéciale menée par l’armée du 02 au 03 décembre 2015

Pas de répit pour les islamistes de la secte de Boko Haram à l’Extrême-Nord du Cameroun. Les forces de défenses ont mené, du 02 au 03 décembre 2015, « une opération spéciale dans une des localités qui jusque-là, servait de base logistique de transit et de couloir d’infiltration des kamikazes Boko Haram au Cameroun », révèle un communiqué du ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary.

Conduite par les forces spéciales des opérations Alpha et Emergence IV du Cameroun, et celles du secteur n°1 de la Force mixte multinationale, cette opération a permis de neutraliser de nombreux terroristes et de procéder à l’arrestation de cinq d’entre eux, « actuellement en cours d’exploitation dans nos services spécialisés », rapporte de communiqué du Mincom.

Ont également été saisies, des armes et des munitions, ainsi que divers objets de propagande et des matériels issus des pillages perpétrés par le groupe terroriste.

« La population de cette localité estimée à environ 200 personnes constituées en majorité de femmes, d’enfants et de vieillards vivait constamment sous la contrainte de cette horde criminelle. Tous viennent de recouvrer leur liberté, leur sécurité et leur sérénité, au terme de cette opération conjointe des forces camerounaises et de celles du secteur n°1 de la Force mixte multinationale », mentionne le communiqué, tout en précisant qu’ « aucune perte n’est à déplorer du côté des forces coalisées ».

Du 26 au 28 novembre derniers déjà, une opération spéciale de ratissage contre les combattants de la secte avait permis de neutraliser de nombreux jihadistes et de libérer 900 otages.

Lire le communiqué du Mincom

Le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary.
Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut