Le ministre de la Communication du Tchad, Hassane Sylla Bakari, est arrivé à cet effet lundi à Yaoundé afin de définir les axes clés avec son homologue camerounais
Le Cameroun et le Tchad veulent coordonner leurs positions officielles dans la guerre que les deux pays mènent contre le groupe terroriste Boko Haram. C’est l’objet d’une visite de travail que le ministre tchadien de la Communication, Hassane Sylla Bakari, a entamé au Cameroun hier, lundi 02 mars, à l’effet de définir une stratégie avec son homologue camerounais, Issa Tchiroma Bakary. Cette visite de travail s’achève mercredi le 04 mars 2015.
En relevant les dégâts déjà causés par Boko-Haram auprès des populations (pillages, rapts, assassinats), Hassan Sylla Bakari a également reconnu hier à Yaoundé que la secte «est en train d’utiliser aujourd’hui les réseaux sociaux et les médias traditionnels pour faire du mal du mal pas simplement aux pays du bassin du Lac Tchad mais à toute l’humanité.»
«Face à cette secte, il était important que le Tchad, le Cameroun, en tout cas les pays engagés dans cette lutte puissent harmoniser leur communication et faire en sorte que tout ce qui sort de nos médias publics ou privés puisse apaiser la situation dans nos pays respectifs», a-t-il souligné.
Le Cameroun a officiellement déclaré la guerre à Boko Haram le 17 mai 2014. Le Tchad s’est engagé militairement pour sa part le 17 janvier 2015, aux côtés du Cameroun.
