Politique › Institutionnel

Boko Haram: l’OCI condamne les attentats perpétrés au Cameroun

L’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a condamné vendredi l’attaque d’ une mosquée à l’extrême nord du Cameroun

Dans un communiqué rendu public vendredi, 15 janvier 2016, le secrétaire général de l’OCI, Iyad Madani, a « vigoureusement » condamné l’explosion-suicide visant une mosquée à l’extrême nord du Cameroun, qui a fait au moins treize tués et des dizaines de blessés dont le kamikaze.

Iyad Madani a qualifié ces attaques terroristes d’ « actes terroristes visant des citoyens innocents ». Il a par ailleurs, réitéré la position de l’Organisation contre le terrorisme et appelé la communauté internationale à redoubler d’efforts en matière de lutte contre ce fléau.

Dans le même communiqué, Iyad Madani a aussi adressé « ses condoléances au gouvernement et au peuple indonésiens ». Déclaration qui fait suite à un attentat survenu jeudi, 14 janvier 2016, dans le centre de Jakarta.

Cinq extrémistes ont lancé des explosifs dans le centre de Jakarta, faisant deux morts sept morts dont les cinq assaillants, selon la police indonésienne.

L’OCI réitère sa position contre le terrorisme
Droits réservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé