Santé › Conseils pratiques

Bon plan: Comment avoir des mains douces?

15 minutes suffisent pour avoir des mains aussi veloutées que celles d’un bébé

Que tous ceux qui rêvent d’avoir des paumes de main aussi douces que celles des bébés, lèvent le doigt ! Il doit en avoir des tas, car nul ne peut rester indifférent à une telle paume que ce soit au cours d’un échange d’une poignée de main d’usage, ou encore d’une caresse. Pour en arriver là, pas trop de tracasseries, puisqu’il suffit de trouver 15 minutes chrono dans son agenda chaque jour, pour une bonne préparation voire réparation des mains.

15mn pour prendre soin de ses mains
Tout d’abord, installer vous confortablement une fois de retour à la maison après une dure journée de labeur. À l’aide d’une petite brosse et du savon, commencer à nettoyer vos mains, la peau, les paumes, les ongles, les intersections des doigts. Répéter l’opération pendant deux minutes, afin de stimuler la circulation du sang, et enlever les peaux mortes. L’opération doit être faite en douceur et de façon soignée. Ensuite, trois minutes suffiront pour le massage, afin de protéger les mains généralement exposées à la chaleur, au froid ou encore au vieillissement.

Les spécialistes recommandent alors d’hydrater les mains à l’aide d’une crème après chaque lavage. Il peut s’agir d’une crème riche ou plus légère si les mains sont sèches, cela fera du bien à celles-ci. Faites cette opération le soir à la maison, soit en regardant votre série télévisée préférée, un film ou tout simplement, avant de vous endormir. C’est un excellent petit exercice qui vous permettra de vous détendre. Nombreuses sont les personnes dont la peau de main semble abîmée, au lieu d’être effrayées, il faut vite retrouver vos esprits et comprendre que dans un moment pareil, vos mains ont seulement besoin d’attention pendant 5 minutes. Alors, pour leur hydratation, appliquez une crème sur les doigts et les paumes de mains, massez tout doucement vos ongles à l’aide d’une huile appropriée que l’on retrouve dans les magasins. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à enfiler les gangs pour faciliter l’action de la crème et de l’huile sur votre épiderme. Nul besoin de rappeler qu’il est important de ne pas aussi négliger les ongles. Au contraire, prenez 5 minutes également, pour leur brillance en utilisant notamment un polissoir adéquat. Et pour une touche de féminité, posez une couche de vernis nourrissante si les ongles sont sujets aux cassures, ou alors durcissante si ceux-ci sont mous.

Voilà un bon plan en 15 minutes chrono, pour vous permettre de redonner vie à vos mains. Essayez et vous verrez le résultat.


Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Retour en haut