Santé › Conseils pratiques

Bon plan: Composer sa trousse à pharmacie pendant les vacances

Les médecins recommandent des médicaments simples d’utilisation et pratiques pour les premiers soins

C’est la période estivale actuellement, et nombreuses sont les personnes qui au cours de ce mois d’août, s’apprêtent à prendre leurs vacances, avant la rentrée des classes en septembre prochain. Outre les traditionnels bagages, la trousse à pharmacie est aussi importante, car il faut toujours disposer des médicaments nécessaires en cas de maladie ou de petits bobos. D’après les médecins, il est indispensable d’intégrer dans sa trousse à pharmacie, les médicaments de base, à l’instar du paracétamol utilisé contre les douleurs voire en cas de fièvre. Il faut également se doter des médicaments contre la diarrhée, de préférence de type lopéramide, le dompéridone contre les nausées est lui aussi recommandé. Demandez aussi à votre pharmacien, de vous procurer des médicaments visant à favoriser la circulation sanguine, afin d’éliminer toute sensation de lourdeur dans vos jambes.

Les premiers soins
Afin de se mettre également à l’abri des petits soucis de santé, il est recommandé d’avoir dans sa trousse à pharmacie, des médicaments contre les troubles oculaires bénins, ainsi que ceux à utiliser contre d’éventuelles brûlures, à l’instar de la trolamine. N’oubliez pas évidemment, le matériel de premier soin à savoir: thermomètre, ciseaux, compresses stériles, pince à échardes et autres sutures adhésives.

Voilà autant de recommandations en matière du choix des médicaments pour composer sa trousse à pharmacie. Des médicaments que l’on peut trouver sous forme de générique, et cela s’avère être aussi une bonne méthode pour faire quelques économies.

Image d’illustration

Keledeco-images)/n

À LA UNE
Retour en haut