Santé › Conseils pratiques

Bon plan: Voici 6 astuces pour vite retrouver de l’énergie

Essayez et vous… verrez par vous-même !

Que celui qui ne s’est jamais senti vidé à un moment de sa vie, lève le doigt. Personne sans doute, par ce que chacun à dû faire face, à un manque d’énergie causé, soit par un le stress de la vie active, une mauvaise alimentation, soit par un manque de pratique des activités physiques, tellement on est occupé à trouver les moyens de joindre les deux bouts. Pour continuer à le faire et rester sur ses deux jambes, il est absolument nécessaire de se revitaliser.

Voici 6 astuces pour faire le plein d’énergie naturellement.

1)Prenez le temps de vous reposer. Dormez suffisamment, attention à l’excès car trop de sommeil donne plutôt une sensation de fatigue, tout comme le fait de rester assis ou allonger pendant plusieurs heures.

2)Pratiquer la marche à pied. Nul besoin de rappeler que le fait de marcher en plein air, permet à vos poumons de se remplir d’oxygène et dans le même temps, de débarrasser l’organisme des déchets toxiques qui provoquent l’état de fatigue. Les spécialistes s’accordent d’ailleurs à reconnaître que la marche à pied, est le meilleur exercice pour rester en bonne santé.

3)Boire beaucoup d’eau. La fatigue est parfois la conséquence d’une déshydratation. Il faut donc boire beaucoup d’eau, par exemple un grand verre d’eau après chaque 1h30, soit une moyenne de 2l d’eau au quotidien. L’idéal serait de boire de l’eau de source ou de l’eau filtrée, pour son apport en minéraux.

Etirez-vous!
Journalducameroun.com)/n

4)On ne le dira jamais assez : Dieu est au centre de tout. Alors, prenez aussi le temps de méditer, de prier au cours de la journée. Consacrée quelques minutes chaque jour à votre spiritualité vous permet d’oublier la fatigue et de retrouver votre énergie. Effet assuré !

5)Etirez votre corps. Pendant près de 20 secondes par exemple, secouez puis frottez vos paumes de mains, cela à l’avantage de faciliter la circulation du sang.

6)Consommer régulièrement beaucoup de fruits. Banane, mangue, ananas, papaye.assurez-vous que les fruits consommés sont frais. Ils constituent une source d’énergie importante, et vous ressentez les effets immédiatement.

Voilà donc quelques conseils pratiques pour vous permettre de vous revitaliser rapidement et ceci de façon naturelle. Essayez, et.vous verrez

Dormez bien!
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut