Bon plan

« Dent de Mindif »: un décor pour les cinéastes

Appelé encore » pic de Mindif », il est un énorme pic rocheux situé à 25 kilomètres au sud-est de Maroua dans la région de l’Extrême-Nord au Cameroun. L’ascension de la « dent de Mindif »,  reste le plus grand challenge en Afrique centrale et occidentale.

Cette curiosité fait la fierté des 67426 habitants de la localité de Mindif, dans le département du Mayo-Kani.  La « dent de Mindif » a un relief atypique, qui culmine à 729 m au milieu de la plaine du Diamaré. Il est perceptible au loin. Mentionnée par les voyageurs occidentaux dès 1823, ce site touristique a servi de toile de fond pour plusieurs films, dont Les Racines du ciel (1958) de John Huston et Chocolat (1988) de Claire Denis.

La formation montagneuse autour de la « dent de Mindif » est à l’origine de variations d’altitude. Les variations entre le point le plus bas et le sommet culminent autour de 500 mètres. Le pourtour de cette merveille de la nature est riche en moellons et graviers, matériaux essentiels dans la construction des bâtiments.

Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Cameroun et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut
error: Contenu protégé