Bon plan

Les Chutes d’Ekom Nkam: des jumeaux en milieu sauvage

Considérées par des amoureux de la nature comme les plus belles chutes du Cameroun, elles ont été personnifiées. Les «Chutes d’Ekom Nkam» renvoient à deux rafales d’une hauteur de 80 mètres. Une «mâle» alimentée en permanence quelle que soit la saison et une femelle uniquement en saison des pluies. Cette sculpture de la nature est située au cœur de la localité de Mbo dans le Moungo (région du Littoral). Ekom-Nkam vient de deux mots. Ekom, du nom du village où il se trouve et Nkam du nom du fleuve où il prend ses sources.

Plusieurs histoires entourent ce lieu mythique. C’est sur ce site qu’ont été tournées quelques scènes du film «Greystoke, Tarzan la cité perdue» avec Christophe Lambert. Les visiteurs doivent l’accès plus aisé aux chutes d’Ekom Nkam grâce à l’ancien ministre du Tourisme, Baba Amadou. En visite sur les lieux en février 2006, il va être séduit par cette force de la nature. C’est ainsi qu’il instruit la construction des escaliers avec rampes d’accès, des boukarous et des toilettes pour autres commodités.

La saison plus recommandée pour les visiteurs, est le mois de juillet. En pleine saison pluvieuse, les chutes sont plus belles et abondantes. Elles sont accessibles sur 4 angles.

Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Cameroun et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut
error: Contenu protégé