Cette phrase a été répété par plusieurs personnalités à l’endroit du Président de la République au cours de la traditionnelle cérémonie de présentation des v ux de nouvel an
Le président Paul Biya a reçu ce jeudi 09 Janvier les v ux pour le nouvel an. C’est le salon des ambassadeurs du Palais de l’Unité qui a servi de cadre aux diplomates accrédités au Cameroun venu souhaiter une bonne année au Président de la République. Ce sont ces ambassadeurs qui ont ouvert le bal de cette solennité.
La cérémonie a débuté par la prise de parole du doyen des diplomates au Cameroun, l’ambassadeur du Tchad au Cameroun Yoossem-Kontou Noudjiamlao. Lequel a présenté ses v ux et ceux de ces collègues à Paul Biya ainsi qu’a sa famille. Il est aussi revenu sur les grands évènements dans tout les domaines qui ont marqué la vie du Cameroun durant l’année 2013 écoulée. En réponse aux v ux du Corps Diplomatique, le Président de la République a prononcé un discours dans lequel il a dressé un état des lieux de la situation internationale en proie à diverses difficultés, notamment une crise économique persistante, sans oublier les nombreuses dissensions politiques qui ébranlent certaines régions de la planète.
Plus tard dans la salle de banquet du Palais de l’Unité, les corps constitués nationaux repartis en trentaine de délégations ont tour à tour présenté au Chef de l’Etat les v ux de santé, de réussite, de paix, prospérité . pour lui-même et pour sa famille. Une fois la phase protocolaire terminée place a été faite à une plus décontractée durant laquelle Paul Biya a échangé avec quelques uns de ces convives.

prc.cm)/n