Culture › Livres

Book shopping: Voici une selection des nouvelles parutions

Quelques titres d’ouvrages parus sur les questions actuelles et des guides pratiques pour tous les jours

Analyses circonstanciées des relations internationales de SHANDA TONME
L’enseignement des relations internationales devrait revêtir un savant mixage de trois dimensions correspondant aux trois pôles professionnels qui magnifient sa science existentielle. il y a d’abord les théoriciens bruts, pétris de démonstrations académiques et d’évidences comparatives. Il y a ensuite les professionnels classiques qui pensent les attitudes, les comportements et les décisions des acteurs. Enfin il y a les diplomates de terrain, confrontés à la réalité des missions. Dorénavant, il est impossible de figer la demande internationale dans un monde étroit, sectaire et théorique.

Informations
Date de sortie: avril 2010
Genre: Essai
Nombre de pages: 302
Prix: 19 000 FCFA (29 euros)
Édition: Harmattan – Points de vue


Journalducameroun.com)/n

Guide pratique de lutte contre le paludisme
Ouvrage coordonné par Prof. Rose G. F. LEKE, prof. Wilfred F. MBACHAM et Dr Esther T. N. TALLAH à l’initiative de Cameroon Coalition Against Malaria (CCAM)
Cameroon Coalition Against Malaria (CCAM) répond dans cet ouvrage aux besoins d’information et de connaissance concernant le paludisme, besoins clés qui permettent de lutter contre cette maladie. Ce guide contient de nombreux chapitres qui présentent les agents causes de la maladie, son vecteur, sa prévention et son traitement. Ce livre pratique permettra d’aider le lecteur à adopter le comportement approprié face à la maladie afin de travailler à son contrôle effectif, voire à son éradication.

Informations
Date de sortie: avril 2010
Genre: Guide pratique
Nombre de pages: 120
Prix: 8 900 FCFA (13,5 euros)
Édition: Harmattan – études africaines


Journalducameroun.com)/n

Histoire et anthropologie du peuple bamiléké de TOUKAM Dieudonné
Le présent essai est un droit d’éclairage face aux nombreuses interprétations concernant l’origine réelle des Bamiléké, peuple autochtone de l’Ouest et du Nord-ouest Cameroun. L’auteur retrace l’histoire de ce peuple. L’ouvrage se propose également de projeter un spectre lumineux sur quelques aspects de la civilisation des Grassfields: chefferies, sociétés secrètes, rites initiatiques, cosmogonie et spiritualité, malédiction, médiumnité, perception de la famille, du mariage et de la mort…

Informations
Date de sortie: avril 2010
Genre: monographie
Nombre de pages: 242
Prix: 15 700 FCFA (24 euros)
Édition: Harmattan – Cameroun


Journalducameroun.com)/n

L’ingénierie sociale du développement. A l’école de l’eau de ZIBI Joséphine
Ce livre est le récit de villageois camerounais qui se sont engagés dans une expérience de vérité avec des ingénieurs et des techniciens bénévoles français, à travers des projets d’eau potable. Les résultats de cette expérience pointent du doigt les enjeux concrets du progrès de l’Afrique actuelle, et invitent les partenaires du développement à un renouvellement des méthodes d’action en direction des populations rurales et urbaines africaines, ainsi que leurs institutions.

Informations
Date de sortie: avril 2010
Genre: Action sociale
Nombre de pages: 300
Prix: 19 000 FCFA (29 euros)
Édition: Harmattan – études africaines


Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé