Sport › Autres sports

Boxe: Déjà quatre médailles pour le Cameroun

Les boxeurs camerounais se sont imposés lors des finales du championnat d’Afrique Zone 3 qui ont été disputées hier

Les premiers médaillés camerounais du championnat d’Afrique de boxe dans la zone 3 qui se dispute depuis le 02 mars 2014 au Palais des sports de Yaoundé, sont connus. Les boxeurs camerounais qui avaient fait piètre figures lors des précédentes journées, ont raflé la mise lors des combats disputés hier, jeudi 6 mars 2014.

A l’issue de la journée, chez les messieurs, le Cameroun a décroché quatre médailles en or. C’est Simplice Fotsala qui avait donné le ton en remportant le premier combat face au Gabonais Marcus Ngoua Edou Ahmed dans la catégorie des 46 – 49 kg. Moumi Sangue, chez les 56 kg, a suivi les pas de son compatriote, s’imposant devant Frank Mombey. Dans la catégorie des 64 kg, Smaila Mahaman n’a pas fait de détails face à Wilfred Mapaga. Face au Gabonais, le Camerounais n’a pas tremblé, dominant son adversaire sur les trois rounds.

Claude Kenfack qui combattait dans la catégorie des 91Kg est venu clôturé cette belle soirée avec une difficile victoire devant Davy Wilfred Bourourou Mouag.

« Nous avons connu un mauvais début de compétition mais au fil des jours on a travaillé le moral des enfants pour les porter à la victoire. Malgré le départ des près de 80% de notre effectif, nous restons encore en bonne forme comme vous l’avez vu ce soir (jeudi 06 mars, ndlr). Je suis donc un entraineur heureux ce soir parce que mes enfants ne m’ont pas déçu », a déclaré Jean Paul Mognemo, sélectionneur de l’équipe nationale de boxe du Cameroun.

Le combat entre Claude Kenfack (en rouge) et Wilfred Davy Bourourou Mouang
237sports.com / Sylvestre Kamga)/n

Chez les dames, l’unique camerounaise qui est montée sur le ring ce jeudi, a été battue. Christelle Ndiang n’a pas fait le poids devant la Marocaine, Hasna Lachgar dans la catégorie des 56-60kg.

Il est à noter que ce gala de boxe organisé dans la ville de Yaoundé, est le premier du genre depuis la levée de la suspension du Cameroun par l’Organisation internationale de la boxe (Oib).

Le combat entre Moumi Sangue (en rouge) et Frank Mombey
237sports.com / Sylvestre Kamga)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé