› Culture

Boycott des artistes camerounais : Coco argentée promet de ne plus s’afficher lors d’évènements politiques

En déplacement du côté de l’occident où son agenda indique un spectacle dans les prochains jours, Coco argentée s’est exprimée sur le boycott des artistes par la diaspora.

L’artiste camerounais Coco argentée est sortie de son silence pour s’exprimer sur la question du boycott des artistes par la « Brigarde Anti-sardinards ». Dans une vidéo parue ce 9 novembre sur la toile, la star du bitkutsi dit avoir compris la colère de ses fans : « j’ai pris le temps d’écouter et de comprendre. Alors je me suis mise dans la peau d’une fan qui m’écoute et me suis. J’ai compris la colère de beaucoup de personne.» Explique d’entrée l’artiste.

Concernant la polémique autour de sa participation à un concert organisé par le RDPC, elle explique ne pas faire de la politique et précise ne faire que son travail lorsqu’elle preste dans des événements. Toutefois elle a tenu à rassurer ses fans en prenant un engagement capital. « Dorénavant, je ne vais plus m’afficher lorsqu’il s’agit d’un problème politique. Je précise encore que je suis apolitique  » a-t-elle indiquée.

« Ma musique c’est pour tous les Camerounais. La seule leçon que j’ai retenue à travers toutes ces tensions, c’est que je ne m’appartiens plus, je vous appartiens. Je m’engage solennellement à ne plus me présenter dans les événements à caractère politique » affirme l’auteure du titre « Kamer ».

Pour rappel, les artistes ayant soutenu publiquement le candidat du parti au pouvoir pendant la campagne électorale sont la cible de certains Camerounais de l’étranger. Lesquels ont convenu d’empêcher, à tous les prix, leurs spectacles dans les pays occidentaux. Outre Coco argentée, Roméo Dicka, Papillon, Grace Decca, Ben Decca et plusieurs autres artistes sont concernés par cette menace. K-tino avait d’ailleurs vu son dernier concert annulé par le promoteur à la dernière minute.

 

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut