Il est question pour les agents du ministère de la Forêt et de la Faune, présents dans la ville d’Abong-Mbang, de prendre les dispositions nécessaires à la protection de la faune
Prendre des dispositions nécessaires et efficaces à la protection des animaux en voie d’extinction, c’est l’objectif de la rencontre qui a réuni les agents du ministère de la Forêt et de la Faune (Minfof) lors d’un atelier tenu récemment à Abong-Mbang.
Cet atelier a tenu à rejoindre au premier plan, les préoccupations des populations riverains victimes à répétition des exactions des braconniers dans la région.
La grande forêt équatoriale où l’on retrouve les espèces en voie de disparition, notamment les éléphants, les gorilles, les chimpanzés entre autres, est le théâtre de la chasse privilégiée de ces hors la loi.
Cette forêt, déclarée patrimoine de l’humanité, a désormais toutes les attentions et est protégée par les agents du Minfof à l’heure où le braconnage prend une envergure inquiétante dans cette partie du Cameroun.
