International › APA

Brazzaville abrite du 16 au 20 février un tournoi préparatif au CHAN

La fédération congolaise de football (Fécofoot) projette d’organiser du 16 au 20 février à Brazzaville un tournoi en prélude à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se disputera en avril prochain au Cameroun.Selon les autorités de l’instance supérieure du football congolais contactées ce mercredi par APA, ce tournoi va regrouper le Cameroun, le Congo et la République Démocratique du Congo (RDC).

Le but  est de permettre aux équipes participantes d’affuter leurs armes pour la phase finale de cette compétition prévue du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun.

D’après le programme de la Fécofoot, le premier match opposera le Cameroun à la RDC le 16 février au stade de l’unité de Kintélé (nord de Brazzaville).

Dans le cadre des préparatifs au CHAN, la Fécofoot prévoit aussi d’organiser une rencontre de préparation entre les Diables rouges et le Rwanda. Un stage de quelques jours dans un pays d’Afrique centrale qui reste à déterminer est aussi programmé

Pour le nouveau président de la Fécofoot, Jean Guy Blaise Mayolas, les Diables rouges du Congo doivent, à travers cette CAN réservée aux footballeurs évoluant dans le continent, redorer le blason du football congolais.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé