Société › Kiosque

Brésil 2014: Le Cameroun, pour rugir de plaisir

Les chances des lions indomptables à la Coupe du monde de football par le regard d’un média belge

La campagne de qualification du Cameroun pour la Coupe du Monde 2014 aura été tout sauf un long fleuve tranquille. Après les trois défaites des Lions Indomptables en Afrique du Sud, Paul Le Guen a été rapidement remercié. En quatre ans, quatre sélectionneurs se sont succédés : Javier Clemente, Denis Lavagne, Jean-Paul Akono et enfin Volker Finke, l’homme qui a réussi à qualifier le Cameroun pour le Brésil.

Les performances de la sélection sont étroitement liées à celles d’un homme, Samuel Eto’o, qui a claqué la porte de l’équipe nationale à plusieurs reprises ces dernières années. L’entraîneur allemand a réussi à ramener l’attaquant de Chelsea sur le chemin de la raison, et aujourd’hui, tout semble aller pour le mieux chez les Lions Indomptables.

Cet été, ils compteront évidemment sur leur capitaine et meilleur buteur, Samuel Eto’o, mais aussi sur Alexandre Song, Jean II Makoun et Alexandre Song dans un milieu de terrain qui a fière allure.

Le Brésil, la Croatie et le Mexique, leurs adversaires dans le Groupe A, sont prévenus : les Lions Indomptables sont à nouveau prêts à rugir et à conquérir la planète football.

La sélection nationale camerounaise
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé