› Eco et Business

Budget au Cameroun: près de 178 milliards de F alloués au Littoral

Cette somme servira à la réalisation des projets de développement dans les secteurs de l’énergie, l’agriculture, et les infrastructures entre autres

Près de 178 milliards de FCFA pour la région du Littoral. C’est le montant du budget octroyé à la région du Littoral au Cameroun. Ledit budget a été présenté au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de la région, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

Cette enveloppe couvre le budget de fonctionnement et celui d’investissement, servira entre autres au développement de l’énergie, l’agriculture, les infrastructures et les mines, l’encadrement de la jeunesse et l’accompagnement des Pme.

Quant au budget d’investissement public, il s’élève à 153 milliards de FCFA. Et servira à la construction du stade de football de Japoma et du second pont du wouri ; à l’assainissement fluvial et l’aménagement des entrées est et ouest de la ville de Douala ; le bitumage des routes Douala-Bonepoupa et Bonepoupa-Yaoundé.

C’est au total 515 projets d’investissement qui sont inscrits au programme du développement de la région du Littoral pour le compte de l’année 2016. En rappel, le Budget d’investissement public a affiché un bilan de 60% du taux d’exécution des projets en 2015.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé