› Eco et Business

Budget-programme: le Minfof présente un manuel pour la planification

Le ministère des Forets et de la Faune(Minfof) a présenté, le mercredi 24 février 2016, un document conçu pour les agents forestiers.

Le personnel du ministère des Forets et la Faune(Minfof) disposent désormais de l’ensemble des textes et procédures y relatives dans un livre de poche. Ce document a été présenté officiellement le mercredi 24 février 2016 par le secrétaire général du Minfof, Joseph Nyongwen, et la coordonnatrice GIZ du programme d’appui à la mise en uvre de la stratégie de développement rural volets foret environnement(ProPFE), michaela Brau. Le livre en question, est en réalité un manuel de planification-programme-budgétisation-suivi/évaluation (Ppbs).

Le but de ce document est de faciliter la planification et le reportage des activités selon les normes prescrites par le budget-programme. Rédigé en français et en anglais, le livre contient des informations spécifiques au secteur foret/faune énoncé à travers des textes et des illustrations.

Trois mois et cinq étapes ont suffi pour que le manuel Ppbs puisse voir le jour. D’après le secrétaire général du Minfof, cette étape vise à vulgariser le manuel pour une meilleure compréhension des outils du budget-programme et même de favoriser une appropriation par le personnel du minfof.


Droits reservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut