› Eco et Business

Budget public: le Cameroun à la quête de plus de 200 milliards de F

Selon le ministre des Finances, ces fonds permettront de compléter l’enveloppe budgétaire 2016 en vue de financer des projets de développement

Le Cameroun se tournera bientôt vers le marché international dans l’optique de lever 300 milliards de FCFA sur le marché des capitaux, afin de compléter l’enveloppe budgétaire 2016 en vue de financer des projets de développement, a annoncé vendredi, le ministère des Finances.

Le texte signé par le président de la République, Paul Biya, vient en régularisation des opérations de lever de fonds déjà lancées par le Trésor public camerounais dans le cadre de l’exercice budgétaire 2016.

Il s’agit notamment des opérations sur le marché des titres publics de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) et dont 57 milliards de FCFA pourraient être mobilisés au cours du premier trimestre.

D’après le gouvernement, les émissions de titres publics du Cameroun cette année se situent à 370 milliards de FCFA, mais 70 milliards de FCFA serviront à rembourser des emprunts de court terme contractés sur ce même marché ce qui laissera en fin d’année, un encours de 300 milliards de FCFA, comme le stipule du reste la loi de Finances 2016.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé