Santé › Actualité

Buéa: un centre de télémédecine voit le jour

L’infrastructure médicale installée dans la région du Sud-Ouest au Cameroun permettra l’amélioration des soins grâce à l’usage de nouvelles technologies

Premier du genre dans la ville de Buéa, le centre de télémédecine du « St. Veronica Hospital », fruit de la coopération entre le Cameroun et l’Inde, permettra le progrès et l’accessibilité aux soins grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Les populations de la région du Sud-Ouest pourront désormais bénéficier des bienfaits de la téléconsultation, via des professionnels de santé.

Ledit centre constitue donc un apport capital pour les habitants de cette partie du pays, d’autant plus qu’il vient faciliter la télé expertise et la télé assistance médicale. Des médecins, notamment camerounais, seront assistés à distance par des professionnels de la santé lors d’intervention médicales délicates.

Ce centre de télémédecine regorge de plusieurs avantages qui permettront de développer les soins à domicile, afin d’améliorer le suivi des patients et de prévenir les complications. Tout ceci contribuera à octroyer des soins de qualité, limiter des déplacements, faciliter l’accès aux soins dans les zones enclavées et améliorer la concertation entre médecins généralistes et spécialistes.


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé