International › APA

Burkina : Le verdict du procès du putsch manqué attendu lundi (officiel)

Le verdict final du procès du putsch manqué de septembre 2015 au Burkina Faso est attendu le 2 septembre 2019 à 10 heures (local et GMT) au Tribunal militaire de Ouagadougou, a appris APA mardi, de source judiciaire.Selon une source proche du dossier, l’annonce du verdict a été faite par le président du Tribunal militaire, Seidou Ouédraogo, à l’issue de l’audience d’hier lundi.

Débuté le 27 février 2018, le procès du coup d’Etat manqué de septembre 2015 a duré plus de 18 mois de débats contradictoires. Il implique  84 accusés majoritairement composés de militaires.

Selon la source judiciaire, 13 questions seront analysées pour la délibération.

Il s’agit, entre autres, de: «L’accusé est-il coupable des faits d’attentat à la sûreté de l’État ?», «L’accusé est-il coupable en connaissance de cause d’avoir aidé ou assisté le général Gilbert Diendéré dans les faits d’attentat à la sûreté de l’État ?», «L’accusé est-il coupable étant Burkinabè d’avoir entretenu une intelligence avec une puissance étrangère ?».

 Les jurés auront aussi à répondre à des questions telles que : «L’accusé a-t-il fourni de l’aide ou de l’assistance pour des faits de trahison ?», «La dégradation a été faite en bande organisée ?», «Existe-t-il des circonstances atténuantes ?».



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé