International › APA

Burkina: Mathias Drabo, lauréat de la première édition du ‘’super Galian »

Mathias Drabo, technicien à la radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) a remporté, vendredi soir, le super Galian, devenant ainsi le premier lauréat de ce prix instauré par le ministère de la Communication en vue de récompenser la meilleure œuvre journalistique de l’année écoulée.Le lauréat du super Galian a reçu une enveloppe de 5 millions de francs CFA et un terrain de 375 m2 d’une valeur de 9 millions FCFA.

Mathias Drabo a également remporté le Galian officiel (d’une valeur de 1 million F CFA) dans la catégorie ‘’Image télé ».  

Le Super Galian fait partie des grandes innovations de la 20e édition  de la ‘’Nuit de mérites des professionnels des médias » encore appelée ‘’Nuit des Galian‘’. Il récompense l’œuvre la plus méritante parmi celles primées.

L’autre innovation concerne le montant des récompenses qui passe désormais de 500 mille F CFA à 1 million de F CFA, aussi bien pour les prix officiels que les prix spéciaux.

Créés en 1997, les prix Galian, selon les initiateurs, visent à promouvoir l’excellence dans les médias au Burkina Faso.

Le palmarès des Galian 2017 a été dévoilé au cours d’une cérémonie placée sous le haut patronage du chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré, représenté à l’occasion par son ‘’Haut représentant », Moumina Cherif Sy.

Au cours de la soirée, une vingtaine de prix ont été décernés dont une dizaine de Galian officiels et autant de Galian spéciaux.

Les œuvres récompensées sont celles produites au cours de l’année 2016, dans les organes de presse publique et privée au Burkina Faso.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé