Présidentielle 2018 › Cabral Libii

Cabral Libii aura-t-il ses 200 millions de francs CFA?

Cabral Libii sur le chemin de la campagne électorale officielle. (c) Droits réservés

A quelques jours  du début de la campagne électorale officielle qui démarre le 22 septembre prochain, le benjamin des candidats en course pour le palais d’Etoudi, travaille au respect de son agenda politique.

Depuis la validation officielle de sa candidature par Elecam le 30 juillet 2018 , le candidat investi par le parti Univers est resté présent par les actes. Depuis de début de la pré-campagne, Cabral Libii a effectué une série de voyages à travers le Cameroun et l’Europe. Au Cameroun, il s’est rendu dans plusieurs villes et villages des dix régions, pour communier avec ses sympathisants à travers la tenue des meetings et des conférences mais surtout, toucher du doigt les réalités que vivent les populations. Soucieux de l’intérêt porté à la diaspora, le jeune candidat a déposé ses valises en Europe depuis le 31 août 2018 dernier. Le but de cette tournée en Occident consiste à présenter son projet de société dans les états-majors du parti Univers. Il a d’ailleurs saisi cette opportunité pour se rendre aussi à San Francisco, à Atlanta, à Columbia et à East Orange (Etats-Unis).

Seulement, pour mener à bien cette campagne officielle, il a lancé récemment une levée de fonds à hauteur de 200 millions de francs CFA pour le financement de sa campagne. Ainsi, au Cameroun et à l’étranger, une partie de ces fonds destinés à cette cause a été collectée. Difficile de savoir quel montant la cagnotte renferme déjà.

Afin de mieux faire connaître ses motivations en tant que candidat à la présidentielle du 7 octobre prochain, le dauphin du Pr Nkou Mvondo a pu s’exprimer sur les plateaux de quelques médias internationaux à l’instar de la chaîne de radio Rfi et la chaîne de télé Tv5 Monde.

Attaché à la vie nationale de son pays, bien qu’étant en séjour à l’étranger, le leader du mouvement «11 millions de citoyens» a pu émettre son avis sur quelques sujets d’actualités notamment sur la polémique autour du contenu du livre de la classe de 5ème. Dans le même élan, il a adressé une lettre ouverte au président en fonction Paul Biya, dans laquelle il l’a interpellé sur la question de l’endettement. Ladite lettre est intervenue au lendemain du forum économique Chine-Afrique qui s’est tenu récemment à Beijing.

En attendant, le début de la campagne officielle, les meetings, les collectes de fonds et les conférences se multiplient activement sur le terrain. Une fois revenu au Cameroun, Cabral Libii compte poursuivre son chronogramme d’activités.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut