Présidentielle 2018 › Cabral Libii

Cabral Libii : « Face à moi, le président Paul Biya ne peut pas gagner »

Cabral Libii sur le plateau de Tv5 Monde au cours de l'émission Le Journal d'Afrique. (c) Droits réservés.

Reçu sur le plateau de Tv5 Monde le dimanche 09 septembre 2018, le benjamin des candidats à l’élection présidentielle du 07 octobre prochain se dit prêt à mener le bras de fer contre le président Paul Biya.

« Face à moi, le président Paul Biya ne peut pas gagner une élection au Cameroun. Mais le plus difficile pour moi sera de prouver que j’ai gagné l’élection », a déclaré Cabral Libii sur le plateau de TV5 Monde. Interrogé sur la possibilité d’une candidature unique de l’opposition, le candidat du parti Univers  entrevoit de multiplier les opérations sur le terrain pour remporter ce défi. Ceci dans le but de mettre fin aux 33 années au pouvoir du président Paul Biya. Pour ce faire, « nous allons identifier 23 mille personnes qui seront les représentants des bureaux de vote qui seront à même de fournir les bordereaux  au soir du vote », ajoute-t-il.

Cabral Libii s’est également prononcé sur d’autres sujets d’actualité notamment sur la crise anglophone. Pour sortir de cette crise, il a préconisé le régionalisme à partir du transfert de compétences et des ressources.

Rappelons que dès l’entame de l’émission, Cabral Libii est revenu en trois points essentiels sur son projet de société. Concernant le fundraising qu’il a lancé pour financer sa campagne, il dit compter sur le soutien financier des groupes économiques et des entreprises pour les échéances à venir.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut