› Eco et Business

Cacao-café: 700 planteurs reçoivent 100 mille sachets-pépinières

L’appui, qui vient d’une entreprise spécialisée dans les produits phytosanitaires, a été remis lundi au Conseil interprofessionnel du cacao et du café (Cicc)

589 cacaoculteurs et 118 caféiculteurs, soit au total 707 jeunes planteurs, vont bénéficier de 100 mille sachets-pépinières remis lundi, 13 juillet 2015, au Conseil interprofessionnel du cacao et du café (Cicc). Ce soutien, d’une entreprise spécialisée dans les produits phytosanitaires, Arysta Lifescience, vient en appui au programme «New Generation», conduit par le Cicc.

«Il s’agit d’encourager notamment l’extension de la cacaoculture, afin de répondre, en matière de production, aux attentes du gouvernement et des planteurs, afin que l’économie camerounaise en tire meilleur profit», a indiqué le directeur de ladite entreprise, Ndengue Mole.

Les sachets à distribuer devraient permettre aux jeunes planteurs de disposer d’un matériel végétal de fiable et efficace pour une production de qualité. «Une bonne production commence par une bonne pépinière. Nous avons été sur le terrain et vu l’engouement des jeunes pour la culture du cacao», a déclaré le directeur de Arysta Lifescience.

Les sachets seront remis en septembre, «quand les jeunes que nous encadrons auront fini leur formation et entreront en production, a précisé le directeur des Opérations au Cicc, André Marie Lema, représentant du secrétaire exécutif Omer Gatien Maledy.

Une Pépinière de cacaoyer.
Droits réservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé