› Eco et Business

Cacao camerounais: les exportations à la hausse

Sept mois après le début de la campagne cacaoyère 2014-2015, l’Office national du cacao et du café (Oncc), fait état d’une augmentation de 19% par rapport à l’exercice précédent

Les exportations du cacao camerounais sont en hausse, sept mois après le début de la campagne cacaoyère 2014-2015 qui a vu le Cameroun exporter déjà 166 699 tonnes de fèves. Selon l’Office national du cacao et du café (Oncc), le Cameroun assiste à une augmentation de 19% par rapport à l’exercice précédent.

A titre d’exemple, l’Oncc indique qu’au cours du seul mois de février 2015, 19 806 tonnes de fèves ont été exportées, contre 6580 tonnes seulement sur la même période de la campagne précédente, soit une augmentation de plus de 300 pour cent. Au mois de janvier dernier, ce sont 30 942 tonnes de cacao qui avaient été exportées, soit le plus grand volume enregistré depuis le début de la saison cacaoyère en cours.

Ces exportations auraient pu être plus importantes selon le Conseil interprofessionnel du cacao et du café (Cicc) qui se plaint de la longueur des procédures au port de Douala.

Malgré les instructions du gouvernement autorisant l’ouverture d’un corridor spécial pour accélérer les exportations du cacao, environ 74 000 tonnes de fèves sont encore stockées au port de Douala, à cause des lenteurs observées dans les opérations d’import-export, affirme le Cicc.


investiraucameroun.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé