International › APA

Caf Awards 2018 : le Sénégal débourse un milliard f cfa pour l’organisation

Matar Ba, le ministre des Sports a informé, vendredi à Dakar, que les frais d’organisation des Caf Awards 2018 que va accueillir le Sénégal le 8 janvier 2019, s’élèvent à 1 milliard F CFA.« L’Etat du Sénégal va dépenser 1 milliard F CFA (1,6 million de dollars) pour l’organisation des Caf Awards 2018 conformément au cahier des charges de la Confédération africaine de football (Caf). Le Comité local d’organisation est aussi en train de travailler pour trouver des moyens additionnels », a indiqué Matar Ba.

Le ministre des Sports s’exprimait à la conférence de presse du Comité local d’organisation des Caf Awards 2018. Cet évènement annuel se tiendra au Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio (périphérie de Dakar).

En outre, Matar Ba a souligné que l’attribution de l’organisation de cette grande fête du foot continental au Sénégal est « une reconnaissance des efforts de l’Etat et de la fédération ». Il a aussi fait savoir que la cérémonie des Caf Awards contribuera à « vendre efficacement l’image du Sénégal » à l’international.

De l’avis de Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), « Ahmad Ahmad, le président de la Caf est conscient des efforts que les autorités publiques du Sénégal sont en train de faire pour le développement du sport avec notamment la construction d’infrastructures modernes ».

Depuis sa création en 1992, le Trophée du footballeur africain de l’année a été remporté par 16 joueurs dont le Camerounais Samuel Eto’o fils et l’Ivoirien Yaya Touré. Selon Me Senghor, « tous les gagnants encore en vie de ce trophée seront à Dakar pour recevoir individuellement sous forme de rappel leurs récompenses. Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football association (Fifa) ainsi que Fatma Samoura, sa Secrétaire générale seront aussi à Dakar ». 

A en croire, le dirigeant de l’instance faîtière du foot sénégalais, « le Comité local d’organisation est sur la dernière ligne droite et tous les paramètres sont maîtrisés ». Deux Sénégalais sont toujours en lice pour décrocher un titre à l’occasion des Caf Awards 2018. Il s’agit de l’attaquant Sadio Mané qui lorgne le trophée du meilleur footballeur africain de l’année et du sélectionneur Aliou Cissé nominé dans la catégorie du meilleur entraîneur.

En marge de cette cérémonie, Ahmad Ahmad, le président de la Caf animera une conférence de presse prévue le 7 janvier 2019 à l’île de Gorée. De plus, le même jour, un match de gala opposera, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar (18 heures GMT), l’équipe nationale du Sénégal de 2002 aux légendes africaines.

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé