Sport › Football

CAF Awards : Samuel Eto’o, Monsieur l’imprésario

Comme Didier Drogba lors de la cérémonie de récompenses de la FIFA, Samuel Eto’o sera ce soir l’animateur de la soirée des CAF Awards 2019.

Ce mardi 7 janvier à Hurghada, station balnéaire égyptienne, aura lieu la cérémonie de récompenses des meilleurs joueurs africains de l’année 2019.

Organisée par la Confédération Africaine de Football, elle aura comme présentateur Samuel Eto’o Fils. L’ex capitaine des Lions indomptables sera l’une des stars de cette cérémonie retransmise dans plus de 40 pays d’Afrique.

La CAF vient en effet d’autoriser la mise à disposition à titre gratuit du signal de l’événement aux membres de lUnion africaine de radiodiffusion (UAR), surtout  pour ceux des pays en difficultés,  a annoncé Grégoire Ndjaka, président de l’UAR.

Dans un rôle qu’on ne lui connait pas, et pour lequel il est  cependant très attendu, le monde découvrira Samuel Eto’o, récemment fait Conseiller Spécial du président de la CAF Ahmad Ahmad.

A cette cérémonie, l’image du Cameroun pourrait être davantage rehaussée si  l’un (ou l’ensemble) de ses compatriotes nominé,  venait à monter au podium pour recevoir un prix.

Dans la catégorie meilleure joueuse africaine de l’année, Nchout Njoya Ajara, est en course avec  la nigériane Asisat Oshoala et la sud-africaine  Thembi Kgatlana.

Chez les entraîneurs, les sélectionneurs des Lionnes indomptables Alain Djeumfa est opposé à Clémentine Toure  de la Côte d’Ivoire et Désirée Ellis d’Afrique du Sud. L’équipe féminine de football du Cameroun est en compétition parmi les meilleurs du continent.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé