Sport › Football

Organisation de la Can 2019 : la Caf se dit prĂŞte Ă  accompagner le Cameroun

Ahmad, Ahmad, président de la CAF. ©Droits réservés

Le président de l’organe faîtier du football africain a tenu la toute première réunion de la commission d’organisation de la compétition, ce mercredi 11 octobre 2017.

Ahmad Ahmad s’est dit prêt à accompagner le Cameroun dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019. C’est l’une des positions fortes de la première réunion de la commission d’organisation de cette compétition tenue au siège de la Confédération africaine de football (Caf) au Caire, ce mercredi 11 octobre 2017.

Dans le compte rendu de cette rencontre publié par le service de communication de la Caf, on apprend que le président Ahmad Ahmad a saisi cette occasion pour réaffirmer qu’à aucun moment, il n’a été envisagé de revenir sur des décisions déjà prises, en conformité avec les dispositions statutaires de l’organisation. Il s’agit notamment de celles qui ont conduit à la désignation du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et de la Guinée, comme pays hôte des trois éditions à venir de la Coupe d’Afrique des nations de football (2019, 2021 et 2023).

A lire aussi : Can 2019 : Pour Ahmad Ahmad, « Aucun site au Cameroun n’est disposé à accueillir la Can »

Le prĂ©sident de la commission d’organisation a affirmĂ© que le rĂ´le de l’organe « est d’accompagner au mieux, le Cameroun qui organise la Can Total en 2019, dans un nouveau format, Ă  remplir convenablement le cahier de charges, qui n’est pas un document figĂ© et que vous avez la possibilitĂ© d’amĂ©liorer, maintenant que vous avez pris vos fonctions».

La commission d’organisation a également convenu de la mise sur pied d’un bureau ad hoc chargé d’élaborer les termes de référence de l’appel d’offres pour la sélection du cabinet qui effectuera la visite d’inspection des infrastructures; de conduire le processus d’appel d’offres et le finaliser, et enfin de définir un chronogramme d’activités. Par la suite, une période sera communiquée aux autorités camerounaises pour la première visite d’inspection.

Le président de la CAF a instruit que soient invités à chaque réunion de la Commission, en qualité d’observateurs, le président du Comité local d’organisation, en l’occurrence le ministre Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, ainsi qu’un autre membre du Comité de son choix.

Le bureau ad hoc est composé de :

–          Amaju Melvin Pinnick, prĂ©sident de la Commission (Nigeria)


–          Danny Jordaan, vice-prĂ©sident (Afrique du Sud)

–          Magdi Shams El Din (Soudan)

–          Augustin Senghor (Senegal)

–          Ahmed Megahed

–          Edouard Ngaissona, rapporteur (RĂ©publique Centrafricaine)

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut