Sport › Football

CAF: les résultats du tirage au sort du CHAN 2014

La compétition exclusivement réservée aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux du continent africain ne verra pas la participation du Cameroun

Le tirage au sort de la 3e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football, prévue du 11 janvier au 1er février 2014 en Afrique du Sud, s’est déroulé cet après-midi au siège de la Confédération africaine de football (CAF), au Caire, en Egypte. Le groupe A semble le plus relevé avec le pays hôte, l’Afrique du Sud, le Mali, le Nigeria et le Mozambique. Les trois premiers pays cités sont à même de jouer les premiers rôles dans le tournoi.

Le Zimbabwe, l’Ouganda, le Burkina et le Maroc partagent le groupe B, tandis que le Ghana, la Libye, l’Ethiopie et le Congo sont domiciliés dans le groupe C. Enfin, la RD Congo, le Gabon, le Burundi et la Mauritanie forment le groupe D. Au total, trente-deux matches se disputeront dans trois villes et sur quatre stades. Le Cap va accueillir les groupes A et B respectivement dans les stades de Green Point et Athlone.

Le groupe C sera basé à Mangaung et disputera ses matchs au Free State Stadium, tandis que les matchs du groupe D auront pour cadre le stade Peter Mokaba de Polokwane. Les deux premiers de chaque groupe accéderont en quarts de finale de la compétition.

Le CHAN est une compétition exclusivement réservée aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux du continent africain. Elle se joue tous les deux ans. Les deux premières éditions ont été remportées par la RD Congo en 2009 et la Tunisie en 2011.

Voici la composition des groupes du CHAN 2014:
-Groupe A : Afrique du Sud, Mali, Nigeria, Mozambique
-Groupe B : Zimbabwe, Ouganda, Burkina, Maroc
-Groupe C : Ghana, Libye, Ethiopie, Congo
-Groupe D : RD Congo, Gabon, Burundi, Mauritanie


gabonews.com)/n
À LA UNE
Retour en haut