Politique › Sécurité

Cameroun : Paul Biya ordonne le recrutement de 12.500 policiers

Paul Biya, lors d'une revue des troupes militaire . Cameroun
Il s’agira de 50 élèves-commissaires de police ; 100 élèves officiers de police ;  400 élèves inspecteurs et  1750 élèves gardiens de la paix. Par ailleurs,  le chef de l’Etat instruit l’organisation des concours spéciaux de recrutement de 50 élèves commissaires de polices ; de 50 élèves officiers de police ; et de 100 élèves inspecteurs de police.

« J’ai l’honneur de vous faire connaitre que le Président de la République a marqué son très haut accord pour l’organisation des recrutements sollicités qui s’étaleront sur une période de cinq (05) ans, pour un total de 12.500 recrues, soit 2500 annuellement », écrit le secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand  Ngoh Ngoh au Délégué général à la sureté nationale, Martin Mbarga Nguelé,  dans une lettre  signée du 11 novembre 2021.

Il s’agira de 50 élèves-commissaires de police ; 100 élèves officiers de police ;  400 élèves inspecteurs et  1750 élèves gardiens de la paix. Par ailleurs,  des concours spéciaux de recrutement de 50 élèves commissaires de polices ; de 50 élèves officiers de police ; et de 100 élèves inspecteurs de police seront organisés

Reste à présent à déterminer les critères et dates des recrutements.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé