Société › Société

Camair Co: Les billets ne sont pas encore disponibles

Les passagers peuvent faire des réservations, des lignes annoncées sont indisponibles et les locaux de la compagnie en réfection

Tout est-il fin prêt pour le démarrage des activités de Camair Co le 28 mars prochain? Difficile de répondre totalement par l’affirmative, au vu des nombreuses insuffisances constatées sur le terrain. D’abord, la vente des tickets de voyage avait été annoncée pour le mardi, 1er mars 2011, par la direction de l’entreprise lors de la cérémonie officielle d’installation des nouveaux dirigeants le mois dernier à Douala. Or, depuis le 1er mars, les billets en question ne sont pas encore en vente, nous indique le secrétariat de la compagnie, qui s’empresse de préciser que « même si les billets ne sont pas encore disponibles, on peut déjà faire des réservations soit par téléphone, soit en se rendant directement dans les bureaux de la compagnie ». Des bureaux qui sont provisoirement installés à l’immeuble la Rotonde à Akwa, en attendant la fin des travaux de réfection du siège de la défunte Cameroon Airlines à Bonanjo, qui doit abriter la nouvelle compagnie Camair Co.

Quelques tarifs connus
On en sait également un peu plus sur les montants des billets d’avion, y compris avec le montant des taxes appliquées. Si à Camair Co, l’on nous précise que les taxes se calculent en fonction de l’itinéraire du passager, l’on sait déjà qu’il faut débourser au total 98 900 TTC (toutes taxes confondues) pour la ligne Douala – Garoua. Quant à la seule destination en Europe assurée pour le moment par la compagnie, à savoir Douala – Charles De Gaulle en France, le billet d’avion en classe économique coûte 250 000F CFA hors taxe, et 449 900F CFA TTC, soient 199 900F CFA qui s’ajoutent sur le tarif hors taxe. En classe affaire, Douala – Charles De Gaulles coûte 1 600 000F CFA HT, et 1 823 500 F CFA TTC. Cependant, la ligne Douala – Ndjamena au Tchad devra encore attendre, nonobstant l’annonce faite par la direction de la compagnie lors de la présentation de leurs premières destinations. Pour le moment, les passagers ne peuvent donc pas effectuer des réservations sur cette ligne. Et quant aux tickets de voyage concernant les autres trajets, «contactez nous dès mardi 8 mars pour savoir si les billets sont déjà disponibles», assure Camair Co. Par ailleurs, les agences de voyage ne procèdent pas encore aux réservations relatives à la nouvelle compagnie aérienne, comme c’est le cas par exemple à l’agence Inalex Voyage que nous avons joint.

Locaux de la compagnie en travaux (Douala)
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut