CultureCulture › Arts visuels

Camercouture: Le Cameroun a rendez-vous avec la mode pour la 2e fois ce 16 octobre à Londres

Cynthia Anduhtabe du trio d’organisation nous parle du concept et des nouveautés. Interview.

Un mot sur l’ensemble de vos activités
Votre Avant Garde (VAG) est une société de relations publiques et de marketing qui propose des solutions de marketing innovantes ainsi que des événements sur mesure pour les clients corporatifs et privés. CamerCouture est un événement de mode organisé par cette nouvelle entreprise. Donc n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de nous!

Comment est né Camercouture fashion show ?
Le défilé CamerCouture est né d’une passion de faire avancer la mode et les créateurs de la mode Camerounaise ainsi que de promouvoir la beauté et la diversité de notre pays.

A quoi doit-on s’attendre pour cette édition 2010 de CamerCouture?
Cette édition de CamerCouture a pour thème de « African decadence » se référant à l’opulence et la grandeur du continent. Nous voulons susciter des questions et l’appréciation de la richesse de l’Afrique, ses couleurs, sa culture et sa nature. Ces choses n’ont pas changé au fil du temps – malgré les difficultés. Le spectacle comprendra également des créations exquises de créateurs Africains, des couleurs foncées, des célébrités tels que des footballeurs, le haut commissaire du Cameroun à Londres, des représentants de medias tels que la BBC, Trace TV, Amina, New African Woman, Africa International, la musique de Coco Mbassi et de Debra Debs une chanteuse de néo soul Camerounaise de Londres. Nous travaillons également avec une équipe créative bien expérimentée, y compris Amechi Ihenacho un styliste extraordinaire, Alex Quest et Yoanna Pepper Okwesa qui a habillé Shingai Shoniwa du groupe The Noisettes.

Qui sont les nouveaux stylistes par rapport à l’édition précédente?
Cette année, le CamerCouture Fashion Show est international ! Nous avons Yemi Osunkoya (Kosibah) et Hazel Aggrey-Orleans (Eki-Orleans) en provenance du Nigeria. Alain Martial Tapolo (Martial Tapolo) ainsi que Maryanne Mokoko et Stéphanie Mouapi (Côté Minou) pour le Cameroun. Une autre Camerounaise, Olafemi Bela et son partenaire, Deena Dee, qui est originaire du Comores montreront des pièces conçues sous leur marque, Deenola.

Selon la presse, CamerCouture donne une autre image de l’Afrique, quelle est votre avis à ce propos?
C’est très encourageant si les journalistes reconnaissent déjà notre travail. Notre but avec CamerCouture c’est de montrer la beauté et la diversité de notre continent. Nous sommes obsédés par le détail et la qualité et nous voulons nous assurer que nos spectacles conformes aux normes des défilés des Fashion Weeks.

Quelles difficultés rencontrez – vous pour monter un tel projet?
Des difficultés financières ainsi que des difficultés personnelles, c’est-à-dire travailler à temps plein et organiser un événement comme celui-ci n’est pas si facile. Il faut vraiment la passion et la détermination!

Quels sont vos différents partenaires?
Le show de 2010 a attiré beaucoup d’intérêt de collaboration. Nous avons comme partenaires Fiffa, une agence de voyage à Douala, nous avons New African Woman un magazine de femme basée à Londres, Bella Naija un site de divertissement Africain basé au Nigeria, Afrika Rising une émission de télévision sur OHTV à Londres, nous avons Nacanda Software, Lolitas Cupcakes, Maestro (un restaurant Camerounais à Londres), Stunnas Entertainment, AD (par Ade Akinyele), Amechi Ihenacho, Pepper Okwesa et nous avons aussi votre site le Journal du Cameroun! Il faut aussi savoir que nous avons une collaboration avec une Charité. Nous aurons une vente aux enchères pendant le show au profit de l’orphelinat Rhema Grace situé à Ombe, au sud ouest du Cameroun.

Pour terminer, que direz-vous pour convaincre nos lecteurs de venir à votre évènement?
Si vous voulez voir des créations exquises, des couleurs étonnantes, de l’art, l’élégance totale avec une touche Africaine, si vous voulez écouter la voix envoûtante de Coco Mbassi et Debra Debs, ou vous voulez faire la fête avec Benoît Assou-Ekotto, Sébastien Bassong, même Alex Song ou Drogba; alors CamerCouture vous attend!

De gauche à droite Cynthia Anduhtabe, Ngum Ngafor et Isabel Bezeng
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé