› Eco et Business

Cameroon Business Forum: Et de cinq !

Douala accueille ce 05 mars la cinquième édition des échanges entre les secteurs publics et privés visant l’amélioration de l’environnement des affaires au Cameroun

Le gouvernement camerounais honore un rendez-vous économique devenu désormais traditionnel depuis 2010 : le Cameroon Business Forum. Pour cette cinquième édition, l’administration publique camerounaise et les hommes d’affaires s’intéressent aux procédures visant à faciliter « l’émergence » du Cameroun. Une thématique proche de celle de l’année 2014 qui fut consacrée aux questions de : « Gouvernance, éthique et transparence pour une économie émergente ». Le CBF sera présidé par le Premier ministre camerounais, Philémon Yang.

Le Cameroon Business Forum (CBF) est mis en uvre par le gouvernement camerounais et l’IFC (Société Financière Internationale) du groupe de la Banque Mondiale. C’est un mécanisme de dialogue du secteur public et du secteur privé mis en place pour uvrer à l’amélioration du climat des affaires. Le classement Doing Business de la Banque mondiale pour l’année 2014 situe le Cameroun à la 168ème place sur 180 pays inclus dans le classement, en termes de facilité des affaires. L’état actuel de l’économie camerounaise en fait un pays à revenu intermédiaire. Le Cameroun ambitionne de devenir émergent à l’horizon 2035, avec une prévision d’un taux de croissance cumulé de 5,5%. En novembre 2013, le Fonds monétaire international (FMI) avait indiqué que le pays avait réalisé un taux de croissance de 4,6%.

Le Cameroon Business Forum, présidé par le Premier ministre, est à sa cinquième édition
spm.gov.cm)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé